Relation-a-distance.com » Santé » Cigarette électronique : que contient le e-liquide ?

Cigarette électronique : que contient le e-liquide ?

Dans le but d'imiter le tabac de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique produit une vapeur en chauffant, grâce à la résistance de l'atomiseur, le e-liquide qui est une solution composée d'un mélange de substances chimiques.

Le e-liquide, également appelé par les amateurs de la cigarette électrique liquide à vapoter, est constitué des composants suivants :

  • Du propylène glycol mélangé à de la glycérine végétale, auxquels est ajouté de l'éthanol et/ou de l'eau.
  • Des arômes souvent alimentaires.
  • De la nicotine, avec des concentrations variables de 0 à 36 mg/ml. Celle-ci est limitée à un maximum de 20 mg/ml à l'union européenne.

Les industriels utilisent souvent de la nicotine purifiée au lieu des sels de nicotine qui est la forme la plus proche de la nature de cette substance. Quant aux propylène glycol et la glycérine végétale, ils sont parfois remplacés par du propane-1,3-diol ou du polyéthylène glycol.

Rendez-vous sur https://acheter-cigarette-electronique.fr pour plus de renseignements.

les arômes

 

Les arômes sont ajoutés au propylène glycol et la glycérine végétale pour conférer un goût particulier au e-liquide. Il existe une panoplie de saveurs : tabac blond, tabac brun, fruité, mentholée ou autre arôme alimentaire.

Acheter votre e-liquide sur cette boutique : https://www.kumulusvape.fr/3-cigarette-electronique