Cigarette électronique : est-elle risquée ?

La sécurité des cigarettes électroniques est incertaine. Il y a peu de données sur leur sécurité, et une variation considérable parmi les cigarettes électroniques et dans leurs ingrédients liquides et donc le contenu de l’aérosol livré à l’utilisateur. Les études sur l’innocuité des cigarettes électroniques ont abouti à des conclusions très différentes. Un rapport de 2014 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met en garde les risques potentiels liés à l’utilisation des cigarettes électroniques. Les produits réglementés de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, comme les inhalateurs de nicotine, sont peut-être plus sûrs que les cigarettes électroniques, mais ces dernières sont généralement considérées comme étant plus sûres que les produits du tabac brûlés comme les cigarettes et les cigares.

En savoir plus sur : http://www.vapelectronique.com

Cigarette électronique : quel risque ?

Le risque de décès devrait être semblable à celui du tabac sans fumée. Comme la vapeur ne contient pas de tabac et n’implique pas de combustion, les utilisateurs peuvent éviter plusieurs constituants nocifs que l’on trouve habituellement dans la fumée de tabac, comme :

  • Les cendres,
  • le goudron,
  • et le monoxyde de carbone.

Cependant, l’usage de la cigarette électronique avec ou sans nicotine ne peut pas être considéré comme inoffensif. L’exposition répétée pendant longtemps à la vapeur de cigarette électronique présente un risque potentiel important.