Blog santé : quelles sont les différentes formes de la sclérose en plaques ?

Avez-vous déjà entendu parler de la sclérose en plaques ? Ce terme médical vous semble bizarre et inconnu ? Alors, vous en saurez davantage au cours de cet article.

La sclérose en plaques est l"une des maladies auto-immunes les plus fréquentes qui affectent le système nerveux central.

La prévalence de cette maladie est élevée chez les femmes surtout entre 20 et 50 ans.

Il s'agit d'une maladie auto-immune, donc on peut dire que le système immunitaire du sujet sera endommagé ou connaîtra un dysfonctionnement.

La sclérose en plaques se développe en quatre formes généralement :

  • La forme récurrente-rémittente : dans laquelle on remarque une exacerbation qui alterne avec des rémissions lorsque les symptômes se stabilisent.
  • La forme progressive secondaire : la maladie commence dangereusement à progresser.
  • La forme progressive primaire : on ne remarque plus de rémissions, mais on peut remarquer un plateau temporaire lorsque la maladie ne progresse pas.
  • La forme récurrente progressive.

Pour plus d'informations

Notre guide santé : http://www.dress-me.fr est parfaitement riche en informations scientifiques qui vous aiderait à comprendre la sclérose en plaques et bien d'autres maladies fréquentes.

Pour prévenir avant de guérir, on tient à vous renseigner sur les causes et les symptômes des pathologies qu'on rencontre souvent dans le domaine médical.