SAS : Un statut d’entrepreneur ?

Une sas associé unique dans une SAS c’est possible. En effet comme son nom l’indique. La société par action simplifiée permet à un dirigeant ou un salarié de monter sa propre structure. Il faut savoir que le choix de la SAS permet de monter une activité en quelques semaines avec des avantages.

D’abord vous pouvez déduire vos frais réels. En effet c’est une SAS qui fonctionne très bien sur ce principe. Ensuite c’est vous qui alimenté le capital aussi bien social que financier de l’entreprise. Il faut savoir que cette SAS est utile notamment en cas de bénéfice. En effet vous pouvez prétendre à des dividendes. Quoi qu’il en soit, la SAS est soumise aux mêmes règles fiscales que tous les autres statuts. Vous bénéficiez d’une charge fiscale et sociale sur votre activité qui est classique.
  • Un statut d’entrepreneur avec des avantages
  • Une SAS pour travailler seul
  • Une SAS qui permet de construire un modèle d’entreprise


Un statut favorable

En étant le dirigeant unique de l’entreprise vous êtes par définition aussi considéré comme un salarié. À ce titre vous bénéficiez des mêmes droits que chacun des salariés du secteur privé. Il faut savoir que ce statut est très intéressant car il permet de mettre en place un format qui est très intéressant d’activité. Et puis vous pouvez comme toute société déduire vos frais réels grâce à la SASU. L’avantage c’est que l’apporte en capitaux n’a pas de plafond. Plus vous investissez et bien vous aurez la chance de prétendre à des bénéfices i votre activité est bonne.