Relation-a-distance.com » Mode et beauté » Chapeau : quel chapeau pour quelle morphologie ?

Chapeau : quel chapeau pour quelle morphologie ?

Les chapeaux sont des accessoires de tête, qui viennent épouser cette dernière et ponctuera votre style et votre personnalité. Dans ce sens il est important de choisir un couvre-chefs qui convient votre morphologie et votre forme de visage.

Si vous avez un visage ovale, félicitations, vos traits de visage ainsi que la longueur sont proportionnés et donc vous pouvez porter tout les types des chapeaux possibles.

Pour les visages ronds, il sera favorable de choisir des chapeaux asymétriques, appartenant aux codes des casquettes, tels que : les béret, les trilbies et les Fedoras.

Les visages carrés, de leur part, ils sont compatibles avec les chapeaux ronds, tels que : les chapeaux cloches et melons.

Un autre critère de choix est la longueur du visage : si vous avez un visage long, il faudra éviter les calottes hautes et opter plutôt pour des chapeaux de long bords pour compenser la longueur de votre visage. En Amont, si vous avez un petit visage, les hautes calottes seront votre meilleur choix de http://www.artisanchapeau.com

Astuces pour bien porter son chapeau

Les chapeaux sont aussi un moyen de compensation pour ces imperfections morphologiques, comme suit :

  • Compenser sa petite taille avec des chapeaux de longues calottes.
  • Compenser la grandeur de son nez et son front par des chapeaux à longs bords.
  • Porter des chapeaux symétriques pour les visages ronds en l‘inclinant vers le bas et vers le coté.