Chapeau : comment choisir son chapeau ?

Le monde des chapeaux est tellement vaste que les points à prendre en considération suivant la forme de visage sont très nombreux.

Tout est en fonction de la forme de visage. Pour déterminer les genres de visage, il est nécessaire de se référer à votre mâchoire et les dimensions de votre visage, c’est-à-dire, sa largeur et sa hauteur.

  • Dans le cas où votre visage est long et fin, vous pouvez vous offrir un bon ensemble de types de chapeaux. Cependant, pour réaliser un équilibre dans votre visage, autrement dit, apporter de la largeur, nous vous recommandons de choisir un type possédant des bords bien larges. Comme ça, votre visage aura l’air plus court,
  • dans le cas où votre visage est rond, autrement dit, un visage aussi large que long, veillez à choisir un fedora ou encore un borsalino. Si vos cheveux sont longs, détachez-les afin d’assurer une verticalité. Sachez toutefois que votre visage semblera plus rond si vous détachez les cheveux sous votre couvre-chef.

En savoir plus sur : http://www.chapeauconseil.net.

Chapeau : voulez-vous plus de détails ?

L’élément le plus important dans l’obtention d’un chapeau est l’équilibrage des morphologies de visage. Un chapeau long pour un visage court, un chapeau large pour un visage long. Veillez à utiliser un chapeau asymétrique afin de trancher un visage doux et un chapeau romantique pour trancher un visage brut.