Relation-a-distance.com » Mes loisirs » Trottinette électrique : quelle est la différence entre elle et les autres trottinettes ?

Trottinette électrique : quelle est la différence entre elle et les autres trottinettes ?

La trottinette électrique est un engin qui est apparu durant les années 1930. Connue auparavant sous le nom de patinette celle-ci dispose d’une planche qui soutient deux roues et qui est à son tour surmonté par un guidon et contient un moteur qui lui permet de se déplacer. Ce genre de trottinette est également équipée d’une batterie rechargeable qui vient sous frein électrique ou sans. C’est un système qui a pour but d’effectuer de la régénération d’énergie.

Il existe différents types de trottinettes sur le marché. Chacune dispose d’un design qui diffère d’une autre mais généralement on pourrait les trouver assez semblables l’une à l’autre. On se demande parfois quelle pourrait être la différence entre une trottinette et une autre. Voici les points qui peuvent différer entre ces dernières :

  • Les caractéristiques techniques,

  • le prix,

  • la marque,

  • la garantie.

Pour plus de détails veuillez consulter : trottinette-electrique-prix.com .

?La réglementation d’utilisation d’une trottinette électrique

Il n’y a pas vraiment de norme spécifique élaborée quant à l’utilisation des trottinettes électriques vu que ces dernières sont souvent considérées comme un jouet. Par contre, il est important de savoir que l’usager de cet engin est considéré comme un piéton et de ce fait doit agir comme ces derniers. Ceci dit, il est dans l’obligation de prendre les mêmes passages qu’eux.