Chien adulte ou chiot : quelle race choisir ?

La race de chien se doit d’être mûrement pensée. On ne peut pas choisir un chien parce qu’il est beau. C’est le condamner en quelques sortes, c’est pourquoi la race d’un chien est primordiale. Nous allons détailler au coeur de ce billet les raisons pour lesquelles, il est indispensable de faire un état des lieux pour savoir quelle race de chien prendre.

Des critères importants pour être sûr de faire le bon choix

Un chien a ses spécificités, il faut le sortir, l’entretenir, le nourrir… Cette base est commune à tous les chiens. Cependant il y a des races (https://www.woopets.fr/chien/races/) qui sont plus utilisées que d’autres, des races plus communes que d’autres… Voici sur quoi se baser :
  • Votre lieu d’habitation. En fonction du lieu où vous vivez, vous n’aurez pas la même race qui peut convenir. De plus dormira-t-il dedans ou dehors ? Toutes les races de chien ne sont pas faites pour dormir dehors, bien au contraire.
  • Que peut-il faire comme activités avec vous ? Des activités canines, des activités ludiques ou des activités sportives ?
  • Le poil = acceptez-vous un chien qui perd ses poils en quantité ou pas ? Acceptez-vous un chien à poil court qui peut parfois sentir un peu plus ? A vous de réaliser le bon choix pour que votre cohabitation se déroule au mieux.
Le choix de la race est un choix facile et compliqué à la fois. Le coup de coeur est à éviter à tout prix. Il va falloir être intelligent pour voir la race de chien qui correspond le mieux à votre mode de vie.