Ligament du genou : est-il possible de reprendre le sport après une tel entorse ?

L’entorse du ligament croisé antérieur est une entorse qui atteint le genou, et affecte sa stabilité et ses mouvements, ce type d’entorse est grave et très douloureux.

Le genou est composé de 4 ligaments principaux, deux ligaments collatéraux interne et externe et deux ligaments croisés antérieur et postérieur :

  • Lorsque l'entorse touche les deux premier ligaments (les ligaments collatéraux anterieur et posterieur), on parle d’une entorse bénigne ou d’une gravité moyenne, pourquoi ? Parce que ces deux ligaments sont bien vascularisés, ce qui leur accorde une possibilité de se cicatriser facilement et rapidement.
  • Lorsque l’entorse touche les ligaments croisés (antérieur et postérieur), on parle d’une entorse grave, et ce, parce que les ligaments croisés sont mal vascularisés (le ligament antérieur beaucoup plus), le sang perfuse mal ces deux ligaments, ce qui rend leurs cicatrisation très rare.

Traitement d’une entorse du ligament croisé antérieur

Les ligaments croisés antérieurs est mal drainé par le sang, ce qui rend sa cicatrisation rare et des fois impossible, le traitement dans ce cas nécessite une intervention chirurgicals (si la personne souhaite continuer à pratiquer ses activités sportives)

Vous voulez en savoir plus sur le traitement de ce genre d’entorse ? Continuez à lire notre article ou rendez-vous directement sur le site suivant : http://genou-ligament.com