Que faut-il savoir sur le bicarbonate de soude ?

Quand vous vous intéressez aux remèdes de grand-mère, nul doute que vous possédez un paquet de bicarbonate de soude dans vos placards. En effet, comme vous le lirez sur https://www.mon-bicarbonate-de-soude.fr, il est un produit de base à avoir chez soi.

Bicarbonate de soude : un allié polyvalent?

Il faut savoir que son efficacité n'est plus à prouver et ce, dans de nombreux domaines. Ce sera aussi bien pour vous soigner, pour jardiner, cuisiner et même nettoyer. Suivant les cas, vous aurez même à l'avaler après l'avoir dilué dans de l'eau. Mais ici, sachez que son goût fort salé ne sera des plus agréables. Mais c'est pour la bonne cause !

Voici quelques exemples d'utilisations :
  • contre les aphtes : vous diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une demi tasse d'eau et vous faites des bains de bouche. Une fois terminé, n'hésitez pas à vous rincez la bouche à l'eau fraîche pour enlever ce goût salé !
  • pour blanchir vos dents, mais uniquement quand votre émail n'est pas trop fin, deux fois par semaine, vous saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents
  • en bain de pieds, vous diluez un verre de poudre par litre d'eau.