Vidéoprojecteur LED : quels sont les principaux atouts d'un vidéo projecteur LED ?

Entre un vidéo projecteur classique ou un vidéo projecteur LED, lequel choisir ? Nous vous recommandons le vidéo projecteur LED pour les nombreux avantages qu'il présente, dont nous vous parlerons avec plus de détails dans l'article qui suit.

Pour choisir un vidéoprojecteur avec une une vraie qualite, nous vous conseillons de consulter notre guide d'achat en ligne.

Les avantages et inconvénients du vidéoprojecteur LED

vidéos projecteurs LED sont des modèles avec une lampe LED qui a remplacé la lampe à mercure qui était utilisée auparavant, et qui était certainement une lumière plus puissante que la lumière LED mais pour une durée de vie très courte. Le vidéoprojecteur LED présente de nombreux avantages que l'on citera à travers cette liste

  • Les projecteurs LED sont plus léger et plus compacts que les projecteurs classiques.
  • Les vidéoprojecteurs sont généralement très discrets.
  • La lumière LED ne chauffe pas rapidement.
  • Le vidéoprojecteur à lumière LED est très économique quant à sa consommation en électricité.
  • La lampe LED offre une longue durée de vie, faut compter entre 10 000 à 20 000 heures. Par exemple elle durera 24 à 27 ans pour une utilisation de 2 heures par jour.
  • La lampe LED offre aussi l'avantage d'être écologique par sa durée de vie en premier donc moins de déchet, mais aussi par l'absence de mercure dans ce modèle.

Le vidéo projecteur LED n'est pas exempté de défaut, malgré les nombreux avantages qu'il offre. Toutefois il ne présente qu'un seul inconvénient qui est la puissance de la lumière qu'offre le vidéo projecteur LED qui est plus faible qu'un vidéo projecteur classique, à défaut de 1000 lumens. Pour une utilisation pour home cinéma il vous faudra une pièce complètement sombre, afin de bénéficier d'une bonne qualité d'image.

En résumé le vidéo projecteur LED est plus compact, léger, écologique, silencieux et économique mais moins lumineux que les modèles classiques.