Tout sur la SAS : comment assurer un siège social ?

La création d’une entreprise qui détient un statut juridique SAS nécessite une détermination d’un local pour son siège social.

La domiciliation de la SAS peut se faire grâce à un dépôt de demande auprès des entreprises responsables de la domiciliation. Elle implique ainsi à l’entreprise une signature d’un certain contrat conforme à la loi.

La domiciliation du siège social de l’entreprise SAS est une étape importante dans le lancement de cette dernière, c’est l’une des première phase décrite dans les statuts qui doit être assurés avant l’approbation de ces statuts. Les détails sont disponibles sur le site suivant : www.lancer-sas.com.

Les assurances liées au lancement d'une SAS

Lors du lancement d’une SAS, la souscription à différentes assurances est obligatoire pour assurer le bon déroulement des activités de l’entreprise. Voici quelques exemples d’assurance liée à la création de la SAS :

  • Les assurances destinées au dirigeant de la SAS ainsi que ses salariés. Elle est obligatoire afin de garantir la pérennité de ces personnes, elle est aussi appelée “ assurances des personnes”.
  • Les assurances liées à l’activité exercée par l’entreprise, elle est obligatoire car elle détermine toutes les responsabilités attachées aux activités en cas d’accident.
  • L’assurance des biens, elle couvre tous les risques imbriqués au type d’activité de la SAS.