Poêle en inox : quel est votre mode de cuisson ?

Quand vous décidez de vous commander une poêle en inox, c'est pour cuisiner des aliments solides tels que la viande, le poisson, les légumes ou encore les œufs. Comme vous le lirez sur https://www.poeleinox.fr/tefal, le choix est assez vaste.

Comment se présente une poêle en inox?

Ce qui est intéressant avec une poêle en inox, c'est qu'elle vous propose une cuisson lente. Ainsi, vous n'aurez que peu de risque de brûler vos aliments. De plus, comme elle n'attache pas ou quasiment pas, son entretien s'en trouve facilité. Attention toutefois à ne pas la récurer avec une éponge grattante sous peine de laminer le fond de votre poêle en inox !

Pour bien choisir votre poêle en inox, vous prendrez en compte plusieurs critères et notamment :
  • votre mode de cuisson. Quand vous cuisinez au gaz, tous les modèles de poêles peuvent convenir. Mais ce n'est pas le cas de la plaque à induction
  • la composition de votre famille déterminera la taille de votre poêle en inox. Ainsi, quand vous êtes seul ou en couple, une poêle en inox de 20 centimètres de diamètre suffira amplement. Mais ce sera 30 centimètres quand vous êtes 4 ou plus
  • la place de rangement dont vous disposez. Quand c'est restreint, préférez une poêle en inox dont la poignée soit amovible.