Où sera remplacé votre pare-brise ?

Ça y est ! Vous venez de vous prendre un caillou et un impact s'est formé sur votre pare-brise. Il est important de contacter Carglass suisse sans attendre si vous ne voulez pas que votre pare-brise s'abîme un peu plus.

Si c'est possible, une résine sera injectée pour résorber l'impact. Ainsi, votre pare-brise retrouvera sa rigidité d'origine. Mais parfois, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire remplacer votre pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Pare-brise : comment éviter de l'achever?

Le lieu de l'intervention sera à votre convenance. Tant qu'il ne pleut pas, le technicien peut intervenir aussi bien en bas de votre immeuble que sur le parking de votre entreprise. Mais les jours de pluie, il faudra venir dans les ateliers si vous n'avez pas de garage.

Mais en attendant le jour du rendez-vous, essayez de ne pas aggraver la situation en adoptant la bonne conduite. Ainsi, vous roulerez le plus doucement possible sur les dos d'âne. Vous éviterez les nids de poule autant que faire se peut. Et allez-y doucement sur la climatisation. Vous ne le savez pas mais s'il y avait un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, cela finirait d'achever votre pare-brise.